Diagnostic d’orientation : vers un accompagnement professionnel

Pourquoi un diagnostic dans le contexte actuel ?

Dans cette période singulière, les salariés sont confrontés à un contexte de forte incertitude : ils ont dû s’adapter depuis un an à des injonctions contradictoires.

Ce nouvel environnement de travail impose une autre façon de faire, des difficultés font obstacle lors d’un changement de poste ou dans les relations interpersonnelles. Vous avez besoin de faire le point sur votre carrière, vous réorienter, ou développer vos capacités managériales.

Nous vous proposons un entretien avec une personne référente accréditée qui a un « regard extérieur », afin de clarifier votre demande et d’envisager lesmoyensde dénouer les situations sensibles.

L’accompagnement professionnel se décline sur divers axes : le mentoring, la formation, les groupes de co-développement, la consultation professionnelle, le coaching.

Parier sur le fait que vous saurez choisir la solution la plus adaptée à vos besoins, c’est vous rendre acteur de votre carrière, et concevoir l’entreprise sur la base d’un échange gagnant-gagnant

Les modalités de mise en oeuvre du diagnostic : le cadre de l’entretien de diagnostic d’orientation

  • Un face à face d’une durée de deux heures environ vous permet d’exposer vos interrogations ici et maintenant sur votre lien au travail : entre histoire personnelle et trajectoire professionnelle.
  • Un entretien téléphonique qui vous permet d’échanger avec la personne référente sur le bien-fondé d’un accompagnement.
  • Dans le cas d’une prise en charge de votre accompagnement par l’entreprise, c’est vous qui déclenchez alors la réunion tripartite ou quadripartite. Celle-ci a pour objet le partage des pistes d’amélioration envisagées avec votre manager et/ ou le responsable RH.
  • La confidentialité du contenu de cet entretien est un aspect essentiel.