Accompagnement professionnel - coaching individuel

Vous pensez que l'environnement de travail impose une autre façon de faire, qu'une difficulté fait obstacle lors d'un changement de poste, qu'un de vos collaborateurs doit faire le point sur sa carrière, se réorienter, ou développer ses capacités managériales...

Nous proposons un accompagnement, avec un regard extérieur, pour vous aider à dénouer les situations sensibles.

Qu'est ce que l'accompagnement professionnel ?

Pourquoi le proposer ?

Comment se déroule un coaching ?

Toute prestation de coaching a pour point de départ un contrat tripartite entre l'entreprise, le bénéficiaire et le coach (pour les particuliers, il s'agit d'un contrat bipartite).

Le processus d'accompagnement s'organise autour d'une série d'entretiens, d'une durée moyenne de 1h30 à 2h, fixés au démarrage de la mission en fonction du contexte et des objectifs.

Le contenu des échanges est confidentiel : l'entreprise est informée sur le déroulement des échanges, mais non sur le contenu.

Quel est le rôle du coach ?

Il aide le "coaché" à prendre du recul sur sa pratique professionnelle pour optimiser sa capacité de prise de décision.

Le coach sait que l'intéressé détient la solution à son problème : il l'aide à y accéder grâce à des prises de conscience successives.

Membre Associée de la Société Française de Coaching SFCoach, nous nous engageons à en respecter les codes de déontologie et souscrivons à la définition du coaching donnée par la SFCoach : "L'accompagnement de personnes ou d'équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d'objectifs professionnels."

Membre du GRAAM : Groupe de Recherche Appliquée pour l'Accompagnement des Managers.